Aérogommage & hydrogommage

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’aérogommage : une technique écologique et économique

L’aérogommage est un procédé de traitement de surfaces dérivé de la technique de sablage. Cela consiste en la projection d’un abrasif naturel à l’aide d’air comprimé à basses pressions en vue du décapage ou nettoyage de surfaces. La pression d’air détermine ainsi la vitesse de projection d’abrasif.

Cette technique offre plus de possibilités que le sablage (classique) et surtout permet d’opérer dans des endroits difficilement accessibles grâce à une installation mobile. L’emploi de basse(s) pression(s) combiné à un grand choix d’abrasifs, permet d’être efficace sur tout support (bois, métal, verre…).
La finesse des réglages permet de préserver les supports dans la plupart des cas et d’obtenir des résultats bien supérieurs aux opérations de type chimique et ce sans dommage pour l’environnement, ni pour l’opérateur.

L’aérogommage se révèle également être une excellente alternative aux nettoyages haute pression à eau : L’eau est précieuse ! De plus, pas d’eau = pas de temps de séchage ! En effet, ’humidité altère certains supports et favorise la rouille des métaux ferreux. Par ailleurs, la récupération de l’eau usée, contenant peut-être des résidus non biodégradables est compliquée et contraignante, tandis que le sable est facilement récupéré et évacué vers des centres de traitement des déchets spéciaux ou parfois même réutilisé.
Une fois décapés par aérogommage, les restes de poussières et d’abrasifs sont éliminés du support par un simple soufflage d’air comprimé ou aspirés

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.